Quelques astuces pour faciliter votre séjour....

 

Itinéraire :  Téléchargez l'itinéraire de l'aéroport Fortaleza.

Vols : Le plus rapide est de trouver un avion qui fasse escale à Lisbonne. Les tarifs varient selon la période mais en règle générale, plus vous vous y prenez tôt et mieux seront les montants des billets. Au départ de Paris, on peut trouver des vols intéressants car l’escale  sera soit à Rio soit à Sao Paulo mais le voyage se rallonge.

Première nuit à Fortaleza : La plupart des vols arrivant le soir vers 20h, heure locale brésilienne, on conseille aux familles avec enfants de dormir le premier soir à Fortaleza . On travaille  avec un hôtel de Fortaleza qui a un excellent rapport qualité prix et surtout qui est très bien situé. On peut gérer la réservation de votre chambre d’hôtel (Hôtel VEL E MAR) si vous le souhaitez.

Transfert Aéroport Fortaleza-Pousada MALEA à  Icarai de Amontada : on organise votre transfert en taxi  à votre demande. Le voyage dure environ 3h. Les véhicules diffèrent selon les besoins en passagers et bagages volumineux. Le tarif est à nous demander au moment de la réservation mais le prix moyen d’un transfert est d’environ 300 R$ pour 2 à 3 personnes.

Orientation :  Dès que l’on sort de la mégapole qu’est Fortaleza, les panneaux indicateurs de direction deviennent rares et plutôt incompréhensibles. Même si on sait qu’il suffit de suivre l’Ouest et la côte en partant de Fortaleza, les indications ci-dessous vous seront d’une grande utilité : Doc PDF ITINERAIRE.

Tourisme :

A l’Est de Fortaleza , en suivant la côte jusqu’à NATALE, les spots se succèdent dont Morro Branco, Aracati, Canoa Quebrada, Icapui……. En direction de l’Ouest et avant d’arriver à Icarai de Amontada, il y a  plusieurs villages dignes de s’y arrêter pour kiter. En premier, on trouve Cumbuco, puis Taiba, Lagoinha, Mundau et enfin juste après Baleia, on arrive à Icarai de Amontada. Ensuite toujours en direction de l’Ouest, il y a l’ilha do Guajiru et enfin Jericoacoara. 

Climat et Météo : 

20 à  35  nœuds garantis avec une eau à 27° 

4 degrés sous l’équateur signifient qu’il fait jour à 5h du matin et qu’il fait nuit à 18h le soir. De mai à juillet, le temps est beau et doux. A partir d’août et jusqu’en novembre, les vents forcissent. De décembre à février, c’est l’été pour les brésiliens. Les précipitations tant attendues sont de mars à avril.
Un lycra à manches courtes et un maillot de bain short suffisent pour des sessions de plusieurs heures. Le restaurant est ouvert aux visiteurs et clients extérieurs de la pousada sur réservation uniquement.
Le bar est ouvert tous les jours à partir de 18h. La spécialité de cette région brésilienne est naturellement la caïpirinha (alcool de canne à sucre shaké avec du citron vert, du sucre et de la glace), mais de nombreux succulents jus de fruits locaux sont aussi à essayer pour les plus raisonnables…. L’apéritif est un moment privilégié pour les kiteurs qui agrémenteront cet agréable moment par le visionnage de leurs exploits du jour avec à disposition un vidéo projecteur, la caïpi accompagnée de succulentes noix de cajou, noix de coco fraîches et même pop corn pour les plus jeunes…